Adieu 2017 !

Pouvez-vous citer…?

1) Vos trois meilleures lectures de l’année.

Dur de n’en choisir que 3 parmi les nombreux coups de cœur de 2017… Je vous propose donc trois lectures qui se différencient pour moi des autres :

  • Adopted Love (tome 1) : grâce au sujet qui est abordé dans ce livre, et la justesse avec laquelle il est traité par l’auteur.
  • Prince Captif – l’intégral : grâce à l’univers grandiose crée par l’auteur et les retournements de situations qui m’ont bluffée.
  • Illuminae tome 2 : grâce à l’originalité de la mise en page de l’histoire et le contenu même du livre qui est plutôt impressionnant.

2) Vos trois plus grandes déceptions.

Très peu de déceptions pour moi sur 2017 (pour mon plus grand plaisir). Pourtant, les trois plus grandes sont sans conteste :

  • Kaleb : après avoir dormi dans ma PAL plus d’un an, j’ai finalement sorti ce livre grâce à une lecture commune et j’ai été désappointée par ce que j’ai finalement trouvé dans ce bouquin. Je me suis ennuyée et je n’ai pas réussi à m’attacher à Kaleb. Ce dernier étant le personnage principal, ce fut quelques peu problématique… Pourtant la fin est intrigante et l’auteur a su piquer ma curiosité. Je lirai donc, quand j’en aurai l’occasion, le second tome.
  • Le pacte d’Emma : après toute la communication faite autour de ce livre par la maison d’édition, je n’ai pu qu’être déçue du contenu de ce livre manquant cruellement d’originalité… Là encore, si le premier tome fut pour moi un flop, il n’y a pas que du mauvais, et je tenterais le second tome.
  • Calendar Girl – février : après un premier plutôt intriguant, j’avais hâte de découvrir la suite des aventures de Mia et je ne m’attendais pas du tout à ce que l’auteur parte dans cette direction concernant son personnage principal… De plus, lire les exploits sexuels de Mia pendant tout le livre ? Très peu pour moi.

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année.

Je te hais… Passionnément a su marquer mon esprit et se différencier des autres à mes yeux. L’auteur arrive à créer des personnages d’une profondeur assez incroyable malgré leurs jeunes âges, et l’intrigue même du livre est très originale pour une romane YA.

4) Le livre que vous attendiez le plus en 2017.

Beaucoup de tomes de la saga Lux sont sortis sur 2017 et je les attendais tous avec énormément d’impatience… Pourtant l’attente concernant le tome 1.5 : Oubli fut particulièrement rude ! Y-aurait-il un lien avec le fait qu’il s’agisse dans ce volet du point de vu de Deamon (mon bookboyfriend préféré) ? Evidemment !

5) La meilleure suite.

Si j’avais adoré les fiancés de l’hiver, je n’ai pas été déçue par sa suite : Les disparus du claire de lune. J’ai enchaîné ces deux briques en une semaine et j’ai dû freiner des 4 fers pour ne pas me jeter ensuite sur le tome 3.

6) Le premier livre lu en 2017.

Alors là…. Bonne question !

7) Le dernier livre lu en 2017

Il s’agit du tome 1 de l’intégral de Prince captif. Mais n’ayant terminé l’intégral entier qu’en janvier 2018, je dirai que le dernier « vrai » livre lu de 2017 fut Textrovert.

8) Le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non).

Sans conteste : Phobos 4 que je n’ai pas lu. Non seulement, la communication de la maison d’édition autour de ce bouquin est assez impressionnante, mais il s’agissait déjà à la base, d’un livre particulièrement attendu des lecteurs.

9) La maison d’édition la plus lue.

Eh bien, il s’agit d’Hugo Roman (pour changer…) ! Mais J’ai lu et Milady ne sont pas si loin finalement !

10) Un roman qui vous a particulièrement ému.

The Elements (tome 3) a brisé mon petit cœur plusieurs fois (à l’instar des autres tomes de la saga) et a su particulièrement me toucher.

11) Un roman que vous avez beaucoup conseillé.

Après ma lecture de Six of crows, je ne pouvais m’empêcher d’en parler autour de moi et de vouloir le faire lire à tout le monde. Je pensais que c’était une passade « d’après lecture » mais me voilà, 7 mois plus tard, à le caser à tout va dans mes conversations livresques !

12) Votre « auteur de l’année ».

Je dirais Suzanne Wright puisque j’ai lu d’elle les 5 premiers tomes de la meute du phénix (le tome 6 m’attend d’ailleurs sagement dans ma PAL) et le premier tome de la meute mercure (il faut absolument que je me procure le second !).

Petit spoil : je compte bien me lire son autre saga « Noirs démons » sur 2018 !

13) Votre meilleur souvenir lié aux livres.

Les challenges filmés avec Méline en décembre même si je n’ai toujours pas réussi à oublier le goût des bonbons Jelly Belly Beans Harry Potter tous plus horribles les uns que les autres !

14) Le livre avec la plus belle couverture.

Deux couvertures ont retenu mon attention et il s’agit de celle de :

  • Diabolic que je trouve soft et pourtant très jolie
  • Caraval parce qu’elle est pailletée (oui, oui, juste pour ça, et alors ahah ?)

15) Le livre que vous attendez le plus en 2018.

Un palais d’épines et de roses 2 que je meurs d’envie de lire depuis que j’ai tourné la dernière page de premier tome. A tel point, que je me suis procurée la VO malgré mon niveau (très) moyen en anglais…

 

Et vous ? Quelles sont les lectures qui ont marqué votre année 2017 ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close