Seigneurs de l’ombres (tome 3) de Gena Showalter

11

Ma note 💫: 19/20 

 

Mon avis 🤩:

J’avais tellement hâte de découvrir enfin l’histoire de Reyes, d’autant que les bases de l’histoire étaient posées dès le tome 1 et que je mourrais d’impatience d’en connaitre son dénouement !

Reyes est exactement comme je l’imaginais, c’est-à-dire torturé et touchant. Nous le retrouvons dans une situation bien délicate où le pauvre guerrier doit choisir entre l’amour et l’amitié et j’avoue avoir adoré le fil conducteur de ce troisième volet.

Concernant l’histoire secondaire, la situation devient d’ailleurs dramatique et je me suis demandée à de nombreuses reprises comment tout cela allait pouvoir se résoudre… Mais il faut reconnaître que Gena Showalter a le chic pour arriver à nous donner ce que nous attendons tout en nous surprenant !

Danika, elle aussi, m’avait énormément plu lorsque nous l’avions rencontrée dans « La citadelle des ténèbres », mais c’est finalement une toute nouvelle jeune femme que nous découvrons au début de ce livre. Sa transformation est flagrante, elle n’en peut plus d’être considérée comme fragile et sans défense et elle se donne donc les moyens de devenir une vraie combattante !  Elle sait désormais se sortir seule des situations chaotiques et peut donc ainsi choisir les combats qu’elle souhaite mener.

A nouveau, l’auteur ne choisit pas la facilité et n’épargne pas ses personnages. C’est ce que j’adore dans cette saga car elle n’en est que plus crédible ainsi à mes yeux. Les personnages font face à des dilemmes compliqués et des sacrifices doivent être régulièrement faits. Nos guerriers subissent de dures épreuves, n’en ressortent jamais vraiment indemnes, mais finalement bien plus forts. Notre petit cœur de lecteur vit les choses intensément et on ne peut s’empêcher de lire jusqu’à la dernière ligne de cette histoire fascinante… 

 

En bref 🔥: un troisième tome à la hauteur de mes espérances qui signe une nouvelle réussite pour l’auteur et cette saga !

 

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close