Le Week-end de Natasha Preston

5

Ma note ✨: 19/20 

Mon avis 💯:

Après avoir adoré la cave, j’attendais beaucoup du nouveau roman de cette autrice et il a été à la hauteur de mes espérances.

Dans ce livre nous suivons Mackenzie qui part en weekend avec sa bande amis, mais rien ne va se dérouler comme prévu. En effet, le lendemain matin de la première soirée passée ensemble, deux d’entre eux vont être retrouvés morts. 

Une enquête va donc être lancée pour retrouver le meurtrier et je vous préviens : cette histoire est addictive !

On suspecte tout le monde et on ne peut s’empêcher d’avoir des aprioris sur certains personnages ! Et j’avoue m’être fait avoir plus d’une fois…

Il y a énormément de mystères et de suspens, tout est très bien ficelé et je me suis retrouvée bien bête lorsque toutes les révélations tombent enfin.

J’ai beaucoup aimé notre héroïne qui est une personne fondamentalement gentille. Elle a une confiance aveugle en ses proches et défend chacun de ses amis coute que coute, même lorsque tout semble les désigner comme le coupable idéal ! J’admets par contre qu’elle est parfois un peu naïve et que cet aspect de sa personnalité m’a agacée de temps en temps. Elle se voile la face à plusieurs passages de l’histoire et refuse d’ouvrir les yeux, ce qui est plutôt frustrant.

Il faut savoir que si ce livre est un thriller young adult, on y trouve aussi une romance qui prend d’ailleurs pas mal de place. Pour ma part, j’ai été ravie que ce soit le cas, mais je peux concevoir que tout le monde n’aime pas cet aspect du livre et je préfère donc le mentionner.

Je n’ai rien à reprocher à ce roman si ce n’est sa fin qui m’a beaucoup déçue. C’est un dénouement comme je les déteste qui nous laisse dans le flou concernant l’avenir de nos personnages et j’aurai vraiment préféré voir l’histoire se clôturer autrement… 

 

En bref 💫: j’ai passé un super moment en compagnie de Mackenzie et de ce roman à l’ambiance si particulière. Je vous le recommande beaucoup et j’attends avec impatience de me procurer « Awake ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close