Meg Corbyn (tome 1) d’Anne Bishop

32592835_10213509261058963_1177994402694430720_n.jpgMa note 💛: 20/20 – Coup de Cœur

Mon avis 💫:
Nous découvrons grâce à ce roman un univers complexe, dense et entièrement inventé par cette auteure à l’imagination sans limite. Certains mythes, déjà connus de tous, sont complétement remaniés et revisités, et le tout forme un ensemble plus qu’original.
Nous faisons aussi la connaissance de nombreux personnages qui nous font passer par un large panel d’émotions. On en déteste profondément certains et on en aime d’autres avec une facilité déconcertante.
Meg est une héroïne à première vue assez banale, manquant presque de cachet lorsqu’on la rencontre mais qui se révèle être finalement bien plus que cela. Elle évolue énormément lors de ce tome et prend conscience de la vie qu’elle aurait pu mener si elle avait vécu hors de l’institution. Je l’ai énormément appréciée et j’ai hâte de suivre ses aventures dans les quatre prochains tomes !
Si j’ai énormément aimé beaucoup de personnages comme Vlad ou Nathan, mes chouchous restent sans conteste Simon et Sam qui m’ont tout de suite beaucoup plu…
Je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par cette saga bit-lit où la romance n’est que très peu, voir pas du tout, développée. Si cela m’a laissée un peu sur ma faim, cela permet au livre de se démarquer des autres du même genre.
Une chose est sure : une fois plongé dans ce monde, on ne veut plus en ressortir !

En bref ✨: un tome 1 qui pose les bases d’un univers unique que je ne voulais pas quitter et que j’ai hâte de retrouver en me lançant dans le tome 2…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close