With You d’Amélie Astier&Mary Matthews

30784311_10213367731920823_1797011889_nMa note 💛: 20/20 – Coup de cœur

Mon avis ✨:
J’avais vu passer un nombre incalculable d’avis élogieux sur ce livre et je ne pouvais plus attendre de connaitre à mon tour cette histoire qui a tant fait parler d’elle…
Vic et Reagan voient leur vie chamboulée le jour où ils se font kidnappés. Ils se retrouvent enfermés ensemble et vont devoir vivre et subir les pires horreurs que l’on puisse imaginer pendant 4 longues années avant que leur cauchemar ne prenne fin.
Nous avons donc deux temporalités, ce que j’ai beaucoup aimé et qui m’a surtout permis de comprendre comment nos deux protagonistes avaient pu tomber amoureux étant donné leur situation…
Les flash-back qui nous renvoient dans le passé sont plus que durs à lire et j’ai dû, à plusieurs reprises, faire une pause lors de ma lecture afin de m’enlever certaines images de la tête. Je tiens à préciser qu’il s’agit d’une Dark Romance au sens strict du terme et que donc les scènes les plus violentes y sont décrites crument et sans fioriture. Certaines peuvent d’ailleurs choquer et par conséquent, je pense que ce livre ne fera pas l’unanimité et qu’il n’est pas pour tous les publics.
L’autre moitié du roman nous montre, dix ans plus tard, le début, le déroulement et l’issue du procès du monstre qui a brisé leur vie. Ces passages sont révoltants et ce livre nous montre la réalité telle qu’elle est : nos systèmes juridiques ont des failles, l’opinion publique est malléable à souhait par les médias et la société juge et prend position sur des sujets qui ne la regarde et ne la concerne pas !
J’ai profondément aimé Reagan, qui a s’est montré assez fort pour deux et qui a toujours protégé Vic, même à ses dépens. Cette dernière est touchante de par son aspect fragile et pourtant il faut avoir du courage pour survivre après ce qu’elle a subit. Ces deux-là sont plus forts à deux et l’ont toujours été et j’avoue que si leur histoire m’a retourné les tripes, elle a aussi su me toucher et parler à mon âme comme très peu l’ont fait…

En bref 🙊: une histoire qui marque à vie et dont on ressort le cœur meurtri.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close