Restart with Song d’Elle Seveno

30785185_10213367576196930_1716470360_nMa note 💯: 16/20

Mon avis ✨:
J’étais assez frileuse concernant cette lecture, parce que, de cette même auteur, j’ai abandonné l’année dernière le second tome de Make me bad… Si je n’avais pas du tout accroché avec sa première saga, je voulais lui laisser une seconde chance et je me suis donc procurée son nouveau roman lors du SDL 2018.
J’ai été prise dès le début par cette histoire complétement addictive, et j’avais bien du mal à reposer ce livre pendant sa première moitié… Pourtant, j’avoue que la seconde m’a beaucoup moins convaincue, elle ne manque pas de révélations sur nos deux protagonistes, mais l’histoire tourne en rond et n’avance plus, ce qui m’a un peu agacée.
Le gros point positif de ce roman réside pour moi en ses personnages. On s’attache très facilement à eux, parce que chacun a une personnalité solaire. La meilleure amie de Camille est pleine de vie, son frère est tenace et chacun des membres du groupe de musique est atypique. Notamment Jules qui est très attentionné. Pourtant, alors que ce ne sont pas ceux qui sont le plus mis en avant, mes chouchous restent Paul et Gaspard !
Le monde de la musique est aussi un énorme plus pour moi. J’adore les romances qui se déroulent dans ce cadre. D’autant plus que Léo compose des chansons et que j’ai adoré découvrir ses textes et essayer de déchiffrer les messages qu’il tente de transmettre à travers eux.
Camille et Léo ne sont pas des personnages principaux toujours faciles à suivre, ils ont un passif assez lourd et portent énormément de culpabilité en eux. Mais on sent tout de suite qu’ils peuvent s’apaiser mutuellement et réapprendre à vivre…

En bref ☘️:
Je me suis finalement réconciliée avec la plume d’Elle Seveno et j’ai globalement beaucoup aimé cette histoire malgré quelques longueurs vers la fin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close