Prude à Frange de C.S Quill

30429900_10213367577396960_1044842258_nMa note ✨: 19/20

Mon avis 🤗:
Je ne pensais pas me lancer dans cette saga parce que le résumé ne m’attirait pas vraiment à première vue… Mais étant donné que j’avais adoré Burning Games de la même auteur, j’ai finalement laissé sa chance à son nouvel ouvrage…
Lorsqu’on plonge dans cette histoire on ne sait pas grand-chose des protagonistes que l’on rencontre et de l’univers dans lequel ils évoluent. En revanche, on sent d’entrée de jeu que c’est un monde malsain et j’avoue avoir mis un bon tiers du roman à rentrer dans l’histoire. Je n’étais pas à l’aise avec cet univers très sombre et presque oppressant qu’est le Round.
Mais l’action arrive ainsi que de nombreuses informations qui nous permettent de comprendre davantage le déroulement des évènements et ce livre est devenu complètement addictif ! L’écriture de l’auteur est très visuelle et sa plume nous retient prisonnier de son roman tant qu’on ne l’a pas terminé.
Cadence évolue énormément tout au long de l’histoire, on la voit passer d’une jeune femme pleine de candeur et presque naïve, à une femme prête à tout pour atteindre son objectif. J’ai adoré son humour et son auto dérision qui l’ont rendue attachante à mes yeux. C’est une vrai catastrophe ambulante et elle a le don de déclencher des cataclysmes quand elle doit se faire discrète ce qui m’a bien fait rire, d’autant plus grâce à l’exaspération de Mas.
Ce dernier est particulier mais j’ai de suite accroché avec lui… Il est pourtant à la limite du détestable lorsqu’on le rencontre. Il peut partir en vrille à tout moment et son caractère a bien du mal à supporter l’imprévu. Pourtant j’ai aimé ce que son personnage apporte à l’histoire.

En bref 💯: cette lecture est un peu quitte ou double à mes yeux, je pense que soit on l’adore soit on la déteste. Personnellement, elle a su me conquérir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close