Joaquin de Marion Olharan

30831506_10213367576316933_1023816571_nMa note🙈 : 11/20

Mon avis ☺️:
J’avais demandé ce livre, car le monde de la danse dans lequel il nous permet de plonger m’attirait beaucoup. Si c’est une histoire somme toute banale, elle m’a permi de passer un agréable moment de lecture et a le mérite d’être bien écrite.
J’ai adoré que la danse classique soit mise en avant, j’avoue que c’est un sport qui me fascine et que j’aime retrouver dans mes lectures ou même dans mes films. D’autant qu’on sent que l’auteur maitrise ici son sujet.
L’histoire est sympathique mais manque cruellement pour moi de profondeur… Elle n’est pas très originale et ses personnages sont un peu trop creux à mon goût.
J’ai trouvé Alice trop paradoxale et son personnage manquait de crédibilité. On rencontre une jeune femme complexée par son corps. Un complexe qui l’empêche de s’habiller comme elle le souhaiterait vraiment, qui la gêne lors de ses interactions avec les hommes etc… Mais du jour au lendemain, elle change du tout au tout et cela m’a profondément dérangée.
Joaquin m’a davantage émue et c’est pour moi le vrai plus de cette histoire. Son passif n’est pas simple à gérer et on sent que beaucoup de choix concernant sa vie en ont découlé. Par exemple, le choix de la profession qu’il exerce ou sa façon de gérer ses relations familiales.
Il n’y a aucune surprise dans ce livre et je l’ai trouvé trop prévisible. Il m’a manqué ce sentiment d’étonnement que j’aime trouver ne serait-ce qu’une fois dans un roman pour vraiment l’apprécier.
Malgré ces quelques points négatifs, j’ai bien aimé ma lecture sur le moment et, si c’est une romance qui n’a rien d’exceptionnelle, elle se lit vite et bien tout de même.
Ce livre est un second tome, mais j’admets que je ne le savais pas avant de me lancer dedans… Cela n’a pas du tout gêné ma lecture puisqu’il s’agit d’un tome compagnon mais j’avoue que Liv a su attiser ma curiosité. Si j’aimerai beaucoup découvrir son histoire en lisant le tome 3 de cette saga, je ne pense pas lire un jour le premier tome centré sur Diane.

En bref 🙊: une romance qui plaira à tous les fans de danse classique mais qui pour ma part manque trop d’originalité…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close