Heroes de Battista Tarantini

30121188_10213306038498526_497264916_nMa note 😅: 15/20

Mon avis 🙊:
J’avoue être globalement assez mitigée concernant ce livre… J’ai passé un bon moment de lecture mais plusieurs points m’ont tout de même dérangée lors de celle-ci.
Nous rencontrons Grâce qui a dû subir une transplantation cardiaque et qui suite à son opération décide de partir rejoindre sa tante en Australie (Pas de spoil c’est dans la quatrième de couverture). Sur sa route elle va croiser Zed, le garagiste du village dans lequel elle se rend et entre eux va naitre une attirance particulière qui se développera tout au long du roman.
L’histoire en elle-même était sympathique, mais le début trainait trop en longueur pour moi. D’autant que nos deux protagonistes se rencontrent plutôt rapidement, donc je comprenais encore moins qu’il ne se soit toujours rien passé arrivé à 150 pages du roman…
J’aurai aimé qu’il y ait plus d’actions ou de révélations dans cette première partie, mais tout arrive finalement d’un seul coup vers la fin du livre.
L’auteur exploite à fond l’univers des superhéros et j’avoue que n’étant pas une grande fan de ces derniers, je suis passée à côté de plusieurs références. Il faut dire que nous sommes servis en métaphores les concernant, et bien que l’auteur nous explique à travers des notes le message qu’elle tente de transmettre, je trouvais que cela perdait son charme pour ceux qui ne les comprenaient pas du premier coup. Malgré tout, je ne doute pas un instant que ce livre ravira les fans de Marvel !
Zed a su me toucher et m’attendrir mais je ne me suis pas attachée à Grace qui m’a énervée à plusieurs reprises.
Je dois reconnaitre que lorsque l’action démarre, l’auteur ne fait pas les choses à moitié et nous sommes totalement pris par l’histoire.

En bref 🧐: une lecture en demi-teinte pour moi avec un début difficile mais une seconde moitié très prenante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close