Ma note ☘️: 17/20
Mon avis 💯:
Le titre de ce roman n’est pas commun et j’avoue qu’il a su attirer mon attention de par son originalité !
En revanche, j’ai eu très peur en me plongeant dedans, car je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire et l’héroïne ne m’intriguait pas plus que ça… Mais malgré les 100 premières pages qui furent pour moi assez laborieuses à lire, passé ce cap, je n’ai pas réussi à reposer ce bouquin et j’étais totalement prise par l’histoire…
On fait la connaissance de Sofia qui pour se remettre d’une dure épreuve se fait envoyer par son patron dans un vieil hôtel en Ecosse afin de se reposer. Ce dernier s’avère plus mystérieux qu’il n’y parait et regorge de secrets… Le lecteur a le plaisir de découvrir en même temps que Sofia ce lieu charismatique que j’ai particulièrement adoré et que j’ai été très triste de quitter en refermant ce livre.
L’auteur nous propose aussi une panoplie de personnages hyper atypiques que j’ai énormément aimé. Notamment Lucie et Archibald qui sont des petits rayons de soleil, mais surtout, Lady St. Andrews qui est pleine d’humour et qui a toujours un coup d’avance sur tout le monde (lecteur y compris) !
Si ce livre est une romance, j’ai beaucoup apprécié qu’il y ait aussi une part d’enquête, qui nous tient en haleine jusqu’à la fin et qui nous permet de passer un agréable moment plein de suspens. Certes, les révélations ne sont pas fracassantes, mais je me suis prise au jeu et j’avais surtout envie de voir comment cette histoire aller se terminer…
En bref 💫: ce livre réunit tout ce que j’aime trouver dans une romance : un lieu charismatique, des personnages hauts en couleurs et un mystère à résoudre !