Tourmente (Les écorchés 2) de Tillie Colle

29019597_10213104069289422_1490190917_nMa note 🔥: 20/20 – Coup de cœur

Mon avis 😍:
J’avais eu un énorme coup de cœur pour le premier volet de cette saga, et je n’ai pas réussi à attendre bien longtemps avant de me lancer dans le suivant… A nouveau, cette lecture est percutante et bouleversante et je n’ai pu qu’aimer l’histoire de 221 autant que celle de 818.
On est ici davantage focalisé sur les guerres entre les différentes mafias plutôt que sur les combats à mort comme dans le premier tome, ce que j’ai beaucoup apprécié.
Pour le coup, la romance a une place très importante dans le roman, puisque lorsque Tallia rencontre Zaal, celui-ci est dans un état pitoyable. Traité comme un animal, drogué par son « maître » depuis une vingtaine d’années, et obligé d’obéir à chacun de ses ordres, il sert depuis sa plus tendre enfance de machine à tuer. On assiste à sa reconstruction : sa redécouverte du monde extérieur mais aussi à sa prise de conscience concernant la vie qu’il aurait dû avoir, si un homme ne lui avait pas volé sa liberté et son libre arbitre des années auparavant.
L’histoire de Zaal est tout aussi horrible et dure que celle de 818, cela ne change pas. Pourtant, à certains égards, j’ai trouvé ce tome ci moins cru que son prédécesseur. Bien sûr, la violence et la cruauté sont toujours omniprésentes mais nous avons moins de scènes bouleversantes décrites explicitement.
Certains chapitres sont écrits du point de vue de Luka, ce que j’ai adoré. Cela nous permet d’avoir une histoire secondaire qui s’étend sur plusieurs tomes, malgré le fait que la romance soit focalisée sur d’autres protagonistes.
J’ai beaucoup aimé Tallia, c’est une vraie bouffée d’air frais dans cet univers cruel, dans lequel elle-même étouffe. Et Zaal ne peut que nous faire de la peine de par son histoire et son état. Je me suis donc très vite attachée à ces deux personnages et je ne pouvais que leur souhaiter d’arriver à trouver la paix…

En bref 💥: une sorte de Roméo et Juliette moderne plongé dans le monde violent de la mafia russe que j’ai encore plus aimé que le premier tome de cette saga.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close