The Crime de Marie Rutkoski

28833119_10213002353866600_1490910351_nMa note 🌸: 13/20

Mon avis 🌺:
Le premier volet de cette trilogie avait été un coup de cœur, mais au vu des premières chroniques sur le second suite à sa sortie, j’étais plutôt frileuse concernant cette lecture. J’en ressors finalement mitigée et j’admets l’avoir beaucoup moins aimée que son prédécesseur…
La romance est complétement mise au second plan, ce qui ne m’aurait pas dérangée si le rythme de lecture n’avait pas été aussi lent. Malheureusement, le roman manque clairement d’action et j’avais l’impression, en le refermant, de ne pas être plus avancée qu’à la fin du premier tome…
La stratégie, la politique, le complot et les jeux de pouvoir sont au cœur de l’histoire mais, si cela était intéressant et prenant, ça ne m’a pas complétement conquise.
Kestrel m’a beaucoup agacée et je n’ai pas compris son entêtement à garder secret son rôle de « Papillon de Nuit ». Elle semblait d’un côté déterminée à se battre pour Heran et d’un autre, résignée devant la chute du pays qui l’a vue grandir.
Arin ne sait pas trop sur quel pied danser face aux faits qui s’imposent à lui, ses devoirs et ses sentiments. Tout s’entremêle mais rien n’est compatible, ce qui le met dans une situation des plus inratable tout au long du livre.
Malentendus et quiproquos s’enchainent, empêchant nos deux protagonistes de se retrouver, ce qui a fini, après 500 pages, par me frustrer puis me lasser.
Pour autant, je dois admettre que l’auteur a toujours un coup d’avance et ficèle parfaitement bien son histoire. Chaque détail compte et aura son importance le moment venu, rien n’est laissé au hasard et les dénouements sont souvent surprenants.
Je ne m’attendais pas à cette fin, qui laisse Kestrel en bien mauvaise posture et qui nous laisse surpris et désarmés…

En bref ☺️: un deuxième tome intéressant mais trop lent pour moi et qui est en dessous du premier volet de la trilogie à mes yeux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close