Dans la tête d’une garce de Laurène Reussard

28537780_10212994352586573_1238117162_n.jpgMa note 🔥: 18/20

Mon avis 😏:
Comment ne pas craquer devant un titre pareil ? J’avais particulièrement hâte de voir ce que nous réservait ce petit roman et je ne regrette pas une seconde d’avoir tenté le coup !
Je dois pourtant avouer que j’ai eu très peur au début de ma lecture… Nous découvrons Mia, jeune lycéenne narcisse et égoïste, qui fait sa rentrée en première. La rencontre avec ce personnage m’a déroutée, car à première vue, j’allais vraiment la détester, ce qui est plutôt embêtant puisqu’il s’agit de notre héroïne. Heureusement, on apprend assez vite que la vraie Mia se cache en dessous de cette carapace de garce et qu’elle a eu ses raisons pour la forger…
Evan est attendrissant et on ne peut que l’aimer dès le départ. Il a ses principes et les défend, il rend Mia meilleure et la force à redevenir celle qu’elle était, ce que j’ai trouvé très touchant.
L’auteur m’a énormément et agréablement surprise. En effet, je pensais savoir ce que j’allais trouver dans ce livre (au moins dans les grandes lignes) et lorsque je suis arrivée à environ 40% de celui-ci, tout ce que j’avais imaginé c’était, certes produit, mais il me restait plus de la moitié du bouquin à lire. Je ne savais pas du tout quelle tournure allait prendre l’histoire et je me suis laissée porter par ce que nous proposait l’auteur avec grand plaisir.
Les révélations et les retournements de situations sont incroyables et j’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Beaucoup d’éléments sont surprenants et, si je pensais trouver un livre adolescents rempli de cliché, j’ai finalement trouvé bien plus dans ce roman. Des thèmes importants sont abordés et des passifs lourds révélés, l’histoire est addictif et on se demande jusqu’où l’auteur va aller lorsqu’elle décide de semer le chemin de nos protagonistes s d’embuches…
Pour moi, ce livre était un One shote et j’ai donc été déroutée par la fin qui nous laisse complétement frustré et impatient d’avoir la suite entre les mains…

En bref 💯: une très bonne et surprenante lecture qui a se démarquer d’un simple romance adolescente à mes yeux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close