Un palais de colère et de brume de Sarah J.Maas

28537137_10212970308585488_1606019483_nMa note 🌸: 20/20 – Coup de cœur

Mon avis 😍:
Un palais d’épine et de rose a été ma meilleure lecture 2017, alors autant vous dire que j’avais de grandes attentes pour ce second tome… Je ne pensais pas cela possible, mais il faut croire que ce dernier a réussi à détrôner son prédécesseur en étant encore meilleur !
Retrouver cet univers fantastique et complexe est un vrai bonheur, d’autant qu’ici nous découvrons de nouveaux territoires comme celui de la Cour de la Nuit que j’ai adoré. Cette saga semble se réinventer à chaque chapitre et il est assez impressionnant de constater que je n’ai rien pu voir venir. Les retournements de situations sont désarçonnant et multiples, les révélations grandioses et fracassantes et les nouveaux personnages hauts en couleur et prometteurs.
Rhysand prend de plus en plus de place dans l’histoire et, aimant ce personnage de tout mon être, je n’ai pu qu’être ravie du chemin que prenait son évolution. J’ai évidemment aussi adoré chacun des protagonistes dont il a su s’entourer. Ils sont bien développés, dotés d’une personnalité détonante et d’une histoire intéressante, ainsi que cruciaux dans l’enchainement des péripéties.
Le côté guerrière de Feyre que nous avions aperçue dans le premier tome, prend ici tout son sens. Elle se transforme complètement, gagne en puissance mais aussi en hargne, et assume sans hésitation ses choix et ses conséquences. Celle nouvelle Feyre me plait beaucoup et promet d’être encore plus impétueuse dans le prochain volet de la saga.
Enfin, même le côté romance de ce livre m’a agréablement surprise. Toutes nos certitudes sont chamboulées et l’auteur arrive à rendre certains des protagonistes, rencontrés dans le premier volume et chers à nos cœurs, tout simplement détestables.
La fin laisse présager un troisième tome explosif et je pleure toutes les larmes de mon corps à la simple idée qu’il me faut désormais attendre un an pour l’avoir…

En bref 🔥: vous DEVEZ lire cette saga !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close