Les colocs de Sarah Morant

28535375_10212970309945522_1319372952_nMa note 🌸: 18/20

Mon avis 💯:
Ce livre m’a fait penser aux bonnes comédies que l’on regarde le dimanche à la télé pour décompresser et passer un bon moment sans prise de tête.
Je m’attendais à quelque chose de cliché, où les deux colocataires se détestent et se font la guerre avant de s’aimer… Et j’ai finalement été surprise de voir que l’auteur partait dans une direction complétement différente concernant la relation qui lie nos deux protagonistes. Nous avons toutefois droit à la fameuse guerre des colocataires pendant une bonne partie du roman et j’ai trouvé cela particulièrement drôle et prenant ! D’autant que Cassandre et Alden sont de vrais opposés et que la cohabitation entre les deux est dès le départ explosive.
J’ai eu un peu de mal avec Cassandre, notamment au début du livre, parce que je la trouvais trop immature et capricieuse, voir égoïste à certains moments. Mais son amitié avec Alden fait ressortir le meilleur de sa personnalité. On découvre une facette de Cassandre que j’ai beaucoup aimé et qui l’a rendue tout de suite plus attachante à mes yeux.
Alden est dévoué, que ce soit envers sa famille ou envers ses amis, et je n’ai pu que l’aimer dès le départ. Il est l’ami loyal et protecteur, ainsi que le grand frère sur qui on sait que l’on peut compter pour toujours.
J’ai beaucoup aimé ses deux meilleurs amis qui viennent mettre une touche d’humour et d’autodérision, ainsi que Jeaden qui ne peut faire que l’unanimité auprès de la gente féminine.
Le gros point positif de ce roman est que chacun des personnages (même les moins appréciables) évoluent. Ils grandissent et murissent en se côtoyant et les suivre est donc particulièrement agréable.
La plume de l’auteur et son humour piquant m’ont complétement conquise et m’ont fait dévorer ce livre en quelques heures. Et j’avoue être désormais curieuse de découvrir d’autres ouvrage de cette autrice.

En bref 😍: une lecture drôle et légère avec laquelle vous êtes sur de passer un bon moment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close