Fallen Crest (tome 1) de Tijan

28536504_10212970308505486_562620968_nMa note 🙊: 7/20

Mon avis 🙈:
J’avais adoré Toi+Moi+Lui de cette autrice et il était donc logique que je me jette sur son petit nouveau. D’autant qu’à l’instar de La princesse de Papier, nous avons vu Fallen Crest sur toutes les affiches du métro parisien et que ma curiosité été donc attisée !
J’ai d’abord été agréablement surprise de voir que l’histoire démarrait dès le premier chapitre, mais j’ai vite déchanté quand, à la moitié ru roman, il ne s’était toujours rien passé de plus. Il n’y a ni action ni révélation et j’avoue que je commençais à m’ennuyais ferme. La deuxième moitié du livre rehausse légèrement le niveau mais les longueurs sont toujours trop nombreuses pour que j’apprécie réellement ma lecture.
De plus, j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages. L’attitude de Samantha m’a laissée à de nombreuses reprises perplexe, puisqu’elle se fiche du monde qui l’entoure et des évènements qui impactent sa vie. Parfois, trop excessive ou trop passive, j’avais l’impression qu’elle ne trouvait jamais le juste milieu.
Mason et Logan m’ont d’abord énormément fait penser aux frères Royals dans la saga « Les héritiers ». Logan est plein de vie et apporte une vrai touche de bonne humeur au livre et Mason est intriguant et très mystérieux. Malheureusement, le moment où je finis par les adorer n’est jamais arrivé et ils m’ont, au final, plutôt laissée de marbre…
Le message que fait passer ce livre m’a profondément dérangée. Les adultes comme les adolescents prônent la tromperie et pas un seul protagoniste ne m’a vraiment paru sain d’esprit. Et j’avoue avoir été particulièrement déçue par cette mauvaise contrefaçon de Gossip Girl (jeunesse dorée, plutôt dépravée et sans limite).

En bref 🙉: Ce premier tome fut un vrai flop et m’a paru bien trop introductif. Le tome 2 sera donc décisif pour moi en ce qui concerne la poursuite de cette saga.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close