Les écorchés (tome 1) : Ruine de Tillie Cole

28381809_10212914827038484_252281125_n.jpgMa note ✨: 20/20 – Coup de Cœur

Mon avis 😍: On fait la connaissance de 818 aussi appelé Ruine, prisonnier d’un goulag géorgien, qui pour survivre doit vaincre ses adversaires lors de combats à mort et celle de Kisa, fille du patron de la Bratva de New York et fiancée au fils du bras droit de son père.
Je dois admettre que ce livre ne plaira pas à tout le monde puisque nous sommes plongés dans un univers non seulement très violent mais aussi très cruel. Certaines scènes sont dures à lire puisque l’histoire tourne principalement autour de combats dont l’issue est fatale pour le perdant, mais aussi autour d’une relation conjugale toxique entre Kisa et Alec.
Ce dernier est monstrueux et l’enfer qu’il fait vivre à Kisa nous retourne l’estomac. L’auteur ne prend aucune pincette et nous décrit sans fioriture les scènes de violence et de viol.
Paradoxalement, la relation entre Ruine et Kisa est très belle, on sent que les personnages sont profondément liés et que chacun scellera la libération de l’autre. Pour autant, on ne peut s’empêcher de craindre que cette dernière n’arrive jamais, puisque l’auteur n’épargne pas ses personnages non plus, et ne cesse de mettre des barrières sur leurs chemins.
Les flashbacks qui nous emportent dans le passé de nos protagonistes apportent une douceur, qui permet au lecteur de souffler pendant quelques pages et ils étaient donc les bienvenus pour moi.
Ce livre est une escalade de violence où les temps morts se font rares, mais où le lecteur ne peut lâcher ce livre complétement addictif. Malgré le côté dérangeant de certaines scènes, nous sommes complétement immergés et prit dans cette histoire dont nous voulons absolument connaitre le dénouement.

En bref 🔥: un livre bourré d’émotions et qui m’a à la fois prise aux tripes et bousillé le cœur, mais que je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer. Une saga que j’ai hâte de continuer en me lançant, incessamment sous peu, dans le second volet…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close