La règle de Gabriel de Sloane Kennedy

28109104_10212838172602171_1030980380_nMa note 🍀: 13/20

Mon avis 🌸:
Si je ne connaissais pas Sloanne Kennedy et que je n’avais jamais entendu parler de ce livre, le résumé a su assez m’intriguer pour que je tente le coup.
J’ai été surprise par la longueur du livre, qui fait 146 pages en format papier, et qui se lit donc très rapidement.
Une fois plongé dans le livre, on apprécie notre lecture et on passe un bon moment. Pour autant, je dois avouer que ce livre ne marquera pas mon esprit bien longtemps… Déjà parce qu’il ne s’est pas assez démarqué à mes yeux, mais aussi parce que je l’ai trouvé bien trop prévisible.
Les péripéties se résolvent bien trop vite et on devine sans difficulté ce qui va arriver tout au long du roman. J’avais tout vu venir, et bien que cela ne soit pas spécialement dérangeant sur le moment, avec du recul je trouve cela dommage.
Les sujets importants tel que l’addiction à la drogue ou la violence, abordés par l’auteur sont nombreux mais ne sont qu’effleurés. Ils ne forment finalement qu’un contexte où l’histoire peut prendre forme sans en faire réellement partie.
Gabe et Riley attendrissent sans problème et je les ai d’ailleurs beaucoup aimés. Le passé de chacun est compliqué et leur a laissé des cicatrices que les années n’ont pas réussi à refermer. Pourtant, ensemble ils vont réussir à se reconstruire.
Gabe est brut de décoffrage, mais très protecteur. Il est plein de paradoxes et il est assez impressionné quand la part sombre de son âme prend le dessus. Riley est un peu son opposé et c’est ainsi qu’ils arrivent à parfaitement se compléter.
J’ai énormément aimé les deux meilleurs amis de Gabe et en particulier Shane, qui nous laisse apercevoir ses propres failles dans ce tome. Logan et lui ont su piquer ma curiosité et j’espère que l’auteur leur écrira leur propre histoire, que je découvrirai avec grand plaisir.

En bref ✨: ce petit livre fait bien son boulot puisqu’il permet au lecteur de passer un agréable moment de lecture, et ce, sans prise de tête ! Pour autant, il manque un peu de profondeur et d’originalité à mes yeux pour réellement marquer les esprits.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close