Après Nous de Myra Eljundir

28175807_10212838172202161_2069909437_n.jpgMa note 🔥: 15/20

Mon avis 💯:
J’avais à la fois très hâte de découvrir ce roman grâce à son résumé et à la fois très peur à cause de son auteur. En effet, il y a quelques mois déjà, j’avais lu le premier tome de Kaleb que je n’avais pas du tout aimé, et j’avais donc quelques appréhensions en démarrant son nouveau roman…
J’ai globalement beaucoup aimé ce livre même si plusieurs choses m’ont gênée lors de ma lecture.
J’ai trouvé quelques longueurs à certains moments, notamment sur la première moitié du livre, et j’avoue avoir eu un peu de mal lors de ces passages. Heureusement, tout s’enchaine ensuite et nous sommes totalement pris dans le tourbillon des révélations qu’a créé l’auteur.
J’avais trainé Kaleb plusieurs jours avant de le terminer, et je ne m’attendais donc pas à lire « Après nous » aussi rapidement… Pourtant, les pages se tournaient sans que je m’en rende vraiment compte jusqu’à arriver au bout de cette histoire !
Pour les personnages je suis plus mitigée en revanche…
On comprend rapidement que Jezebel n’est pas normal et fondement mauvaise, ce qui n’empêche pas le lecteur de s’attacher tout de même à elle. La facette d’elle qu’on voit le plus, reste celle d’une ado perdue à qui la vie semble avoir tout enlevé et cela nous attendrit. Mais au fur et à mesure des révélations qui nous sont faites sur elle, j’ai eu plus de mal à l’apprécié…
Rowan m’a d’abord laissée de marbre, mais elle a su finalement me conquérir. Son personnage évolue beaucoup tout du long et j’ai de grands espoirs pour elle dans les prochains tomes !
Ce fut l’inverse pour Jarod qui m’a d’abord attendrie, puis qui m’a finalement agacée et enfin qui m’a surprise. Son esprit est plus tordu que je ne l’imaginais, et je peux dire qu’après avoir terminé ce roman, je déteste son personnage.
Noé est le personnage secondaire qui m’a le plus intriguée dès le début et surement aussi celui que j’ai le plus aimé.

En bref ✨: J’avoue avoir hâte de voir ce que vont devenir tous ces personnages dans le prochain tome. En tout cas, je vous recommande ce livre qui change complétement de ce qu’on peut lire habituellement en Young Adult !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close