Mémoires d’un Atlante de JSL

27935156_10212815721600910_560920954_nMa note 💯: 15/20

Mon avis ✨:
J’ai tout simplement adoré découvrir ce livre qui a su me ravir par de nombreux aspects.
Tout d’abord, l’univers complet et particulièrement bien décrit qu’à mit en place l’auteur a su attiser ma curiosité dès le départ.
D’autant que l’histoire démarre tout de suite puisque l’on découvre notre personnage principal en bien mauvaise posture dans le premier chapitre. Nous sommes alors ensuite transportés dans le passé d’Alphaius, lorsque ce dernier n’était encore qu’un enfant, afin de comprendre comment il a bien pu en arriver là.
Je dois avouer que j’ai été énormément surprise par le fait que nous ne retrouverons l’Alphaius adulte qu’à la toute fin du roman. Je ne m’attendais pas à le voir passer de l’enfance à l’adolescence tout au long du livre, mais plutôt à reprendre les choses là où on les avait laissées au départ.
Pour autant, cela ne m’a pas du tout dérangée, bien au contraire, puisqu’on a ainsi le temps de faire la connaissance des nombreux personnages secondaires que j’ai adoré comme la famille d’Alphaius, ses professeurs ou encore ses amis.
L’auteur nous ouvre les portes d’un monde où les humains cohabitent avec des créatures telles que les minotaures ou les centaures. Un univers qui a su totalement conquérir la fan de magie et de mythologie que je suis !
En revanche, j’ai eu un petit problème avec le manque de ponctuation dans ce livre. Il manquait régulièrement des virgules ou des majuscules et les dialogues n’étaient pas forcément très clairs car il manquait des retours à la ligne… Heureusement, j’ai vraiment bien accroché avec l’écriture fluide et efficace de l’auteur.
Lors de ma lecture, j’ai fait pas mal de paradoxe avec notre propre société qui n’est finalement pas si différente… En effet, on y retrouve le rejet de ce que l’on ne connait pas ou ne comprend pas, ainsi que la haine de ce qui est différent.

En bref 🌸: Un livre qui nous entraine dans un univers complétement fantastique et bien travaillé et qui saura conquérir tous les fans de créatures magiques. Hâte d’avoir la suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close