Cherub (tome 3) de Robert Muchamore

27848263_10212803881784922_27473465_nMa note ✨: 17/20

Mon avis 🌸:
Je dois avouer que si j’ai beaucoup aimé ce tome, je l’ai tout de même un peu moins aimé que son prédécesseur qui avait frôlé le coup de cœur !
Dans celui-ci, j’ai trouvé le début bien trop long et je me languissais de voir enfin l’histoire démarrer… Cela m’a d’ailleurs fortement rappelé le premier volet pour lequel j’avais déjà eu le même problème.
J’ai été aussi partagée sur le fait que l’auteur met pas mal en avant Lauren, la sœur de James, dans ce tome… Cette dernière me laisse totalement de marbre et j’aurai préféré que ce soit Bruce ou Kyle qui prennent de l’importance.
Nous retrouvons donc à la fois James qui attend sagement sa prochaine mission et Lauren qui tente de suivre à son stage d’entrainement.
Je n’aimais pas spécialement les passages concernant Lauren et j’avais hâte de voir James partir en mission (ce que j’ai attendu trop longtemps à mon goût…).
Pourtant, une fois l’action lancée, celle-ci ne s’arrête plus et l’additivité se fait à nouveau ressentir ! J’ai adoré la nouvelle mission de James, et j’ai trouvé qu’il s’agissait de la plus intéressante jusqu’ici mais aussi de la plus dangereuse. L’auteur monte clairement d’un cran et James se retrouve prisonnier à Arizona Max, prison de laquelle il va devoir s’échapper en emmenant dans sa fuite l’un de ses codétenus.
Ce dernier est le fils d’une des trafiquantes d’armes les plus recherchées et je avouer que j’ai trouvé celui-ci beaucoup trop cinglé pour m’y attacher même s’il réussissait à m’attendrir à certains passages.
James est égal à lui-même et je l’aime toujours autant. C’est un personnage principal que j’adore suivre et voir évoluer. L’auteur prend d’ailleurs son temps, la mission s’étale sur plusieurs mois, et tout ne se résout pas facilement parce que James est un héros, ce qui donne un côté réaliste à cette histoire que j’ai beaucoup aimé.

En bref 🔥: J’ai eu ma petite dose d’adrénaline grâce à ce troisième tome et cette saga est un vrai petit bonbon que je me fais une joie de dévorer de temps en temps et que je vous recommande à 100% !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close