Girlhood de Cat Clarke

27849688_10212790918740854_35043965_nMa note ✨: 15/20

Mon avis 😁:
J’ai globalement bien apprécié ce livre, même si je m’attendais à mieux de la part de l’auteur. En effet, jusqu’à maintenant, ses livres avaient su totalement me conquérir et j’avais donc de grands espoirs pour son petit nouveau !
J’ai eu beaucoup de mal au début, l’histoire était trop longue à démarrer et je n’arrivais pas à savoir où tout cela aller nous mener… Heureusement, même si le rythme de lecture reste lent, on se prend complétement au jeu et on commence à comprendre, ou en tout cas à imaginer ce qui va clocher dans cette histoire.
L’intrigue est donc plutôt prenante même s’il n’y pas réellement d’actions. Ce manque est évidemment comblé par une dose de mystères et de révélations tout au long du bouquin, ce qui permet au lecteur de ne pas s’ennuyer.
On suit la vie de cette bande de filles en pensionnat qui sont super amies et principalement Harper, que j’ai bien aimé, même si elle m’agaçait à se rabaisser tout le temps à cause de son origine sociale. Son passé m’a beaucoup touchée, ainsi que la tristesse de ses parents pour qui j’ai eu beaucoup de peine.
J’ai adoré Rowan, l’amie excentrique qui sort du lot, mais qu’on aime justement parce qu’elle est différente. Lily est super sympathique, une vraie boule d’énergie et Ama est la confidente, la bonne copine, mais qui m’a paru trop calme.
Pour moi, ce livre reste trop prévisible… C’est la première fois que je devine le fin mot d’une histoire écrite par Cat Clarke et c’est ce qui m’a le plus déçue. J’attendais avec impatience le fameux retournement de situation, le virage à 360 degrés, qui me laisserait bouche bée, mais ce dernier n’est finalement jamais arrivé.
Enfin, je suis assez mitigée sur la fin, parce que je trouve qu’elle fait passer un très joli message sur l’amitié et le pardon. Pour autant, je n’aurai pas réussi à réagir comme les protagonistes dans leur situation et j’ai donc du mal à la trouver crédible.

En bref 🌸: Une bonne lecture que je vous conseille et qui a une très belle morale, malgré le fait qu’il reste pour moi en dessous des autres livres de cette auteur.

1 réflexion sur « Girlhood de Cat Clarke »

  1. j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog naissant ( lien sur pseudo) à bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close