Gardiens des cités perdues (tome 3) de Shannon Messenger

27718900_10212773590427657_1600897506_n.jpgMa note 💯: 20/20 – Coup de cœur

Mon avis 😍:
Quelle erreur d’avoir attendu tout ce temps avant de me lancer dans cette série, mais surtout quel bonheur de replonger à nouveau dans cet univers…
On retrouve, avec délectation, Sophie et toute sa clique et l’intrigue va cette fois se focaliser sur le Cygne Noir. Cette organisation avait déjà commencé à m’intriguer dans le tome précédent et je me posais énormément de questions à son sujet ! J’avais particulièrement hâte d’avoir mes réponses, mais j’étais loin de me douter que chaque révélation entrainerait de nouveaux mystères.
A nouveau, l’auteur mêle avec brio actions et suspens, pour nous immerger complétement dans son histoire… Et comme pour les deux premiers volets, je n’ai eu aucune envie de quitter cet univers une fois arrivée à la dernière page !
J’avais peur qu’en grandissant, Sophie devienne capricieuse ou en tout cas agaçante, mais ça n’a pas du tout était le cas. Je l’aime énormément malgré son jeune âge et c’est une héroïne vraiment atypique ! Ma préférence va toujours à Keefe qui va devoir faire face à des révélations importantes mais Fitz prend de l’importance dans ce tome et je dois avouer que je l’aime de plus en plus !
L’écriture de Shannon Messenger est toujours aussi addictive et j’ai passé un très bon moment en compagnie de tous ses personnages. A tel point que j’ai eu un mal fou à ne pas enchainer directement avec le tome suivant…
Plus la saga avance, plus les tomes sont épais, et pourtant, ils se lisent à une vitesse assez dingue et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il se passe toujours quelque chose à la fin des chapitres, ce qui donne à la curieuse invétérée que je suis, l’envie de toujours continuer plus loin dans le livre.

En bref 🔥: J’ai encore une fois adoré retrouver tous ces personnages que j’ai appris à aimer dès le premier volet de la saga et si vous ne vous êtes toujours pas lancé dans l’aventure de Gardiens des cités perdus, n’hésitez plus et foncez !

5 réflexions sur « Gardiens des cités perdues (tome 3) de Shannon Messenger »

  1. Coucou, je viens de lire vos critiques des différents tomes que vous avez déjà lu sur « Gardiens des cités perdues » et mon avis se rapproche assez du votre. Étant moi même une grande fan de ces livres je voulais te demander si il n y aurait pas la possibilité d en discuter avec vous…
    Bisous passez une agréable soirée.
    Manon.

    Aimé par 1 personne

    1. Salut, bien sût ça me ferais super plaisir de pouvoir en parler avec vous, surtout qu’il s’agit pour moi d’une saga chouchou ahah ! Avez-vous un compte instagram ? Cela serait plus simple que par mail 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oui bien sûr c est lecture_sulfureuse, je préfère aussi Instagram car je vous avoue que je ne vais presque jamais sur mon e-mail😊

        Aimé par 1 personne

      2. C’est parfait, je suis pareil :p Quel est ton pseudo Instagram ? Le mien est Cam’s Library (grande surprise ahah), n’hésite pas à m’envoyer un message privé pour qu’on puisse en discuter 🙂 D’autant que j’ai vu que tu as lu toute la saga alors tu pourras me dire si la suite vaut le détour ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Message privé envoyé 😊

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close