Sweet Home (tome 3) de Tillie Cole

27718365_10212744510340673_1110990967_n.jpgMa note 💕: 20/20 – Coup de cœur

Mon avis ✨:
J’avais très hâte de découvrir l’histoire de Lexi qui me paraissait être le rayon de soleil de la bande… Toujours gentille, prévenante et souriante, elle avait su m’intriguer dès le premier tome. Pourtant, on découvre très rapidement que derrière ce masque, se cache une jeune fille au bord du précipice.
Son histoire est particulièrement touchante et bien que le sujet traité par l’auteur soit grave, celle-ci le traite avec justesse. J’ai trouvé cela important, qu’un livre parle aussi bien de ce sujet parce qu’il touche plus de gens qu’on ne le croit et qu’on n’en parle finalement que très peu.
Austin, lui, résume sa vie au fait qu’il a plus jeune appartenu à un gang et depuis, il ne vaut plus grand-chose. Brisé par la vie lui aussi, on le voit se reconstruire et tenter de relever Lexi par la même occasion et j’ai trouvé que c’était un très joli message d’amour et d’espoir.
J’ai à la fois adoré et détesté l’univers violent qu’apportait l’ancien gang d’Austin, parce que certaines scènes étaient assez dures. Pourtant, cela fait partie de l’histoire et apporte aussi une intrigue très prenante.
Certaines scènes m’ont fait monter les larmes aux yeux et j’ai trouvé ce livre globalement très émouvant même si l’auteur n’épargne pas ses lecteurs.
A nouveau, l’écriture de l’auteur est fluide et les pages défilent à une vitesse ahurissante !
Pourtant, elle prend son temps, et laisse le temps à ses personnages de se découvrir, de se faire confiance et de s’apprivoiser et j’ai aimé que ce ne soit pas tout de suite le coup de foudre entre eux.
Enfin, j’ai adoré retrouver cette bande d’amis que j’avais déjà découvert et aimé dans le premier tome, ainsi que découvrir de nouveaux personnages très attachants comme le petit frère d’Austin.

En bref 😍: un troisième tome à la hauteur du premier et qui m’a laissée sans voix à bien des moments… Une pépite que je ne peux que vous recommander !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close