Cherub (tome 1) de Robert Muchamore

27498087_10212736535821315_2123243901_nMa note ✨: 18/20

Mon avis 🔥:
J’ai tout simplement adoré le concept même de cette saga ! Une organisation qui recrute les enfants de 11 à 17 ans pour en faire des agents secrets ? Je dis oui !
Nous faisons donc la connaissance de James qui après avoir perdu sa mère, se retrouve dans un orphelinat.
J’avoue avoir eu très peur sur les 100 premières pages, tout simplement parce que je m’ennuyais ferme. L’histoire ne m’emballait pas et je commençais à trouver le temps vraiment long…
Puis James est enfin recruté par Cherub, l’histoire se lance et devient addictive !
Nous suivons alors tout son parcours, de ses épreuves pour être accepté dans l’organisation au stage d’entrainement de 100 jours qui est un véritable enfer ! Nous le suivons même lors de sa première mission et j’ai adoré voir tout le travail que devait fournir les agents de Cherub.
J’avais bien du mal à lâcher ce petit livre lorsque je le devais et j’avais toujours très hâte de retrouver James où je l’avais laissé.
Ce dernier n’a d’ailleurs que 11 ans et pourtant, je l’ai pourtant adoré. Cherub le fait énormément grandir et je m’y suis attachée sans problème. J’ai aussi beaucoup apprécié certains autres enfants de l’organisation et j’ai hâte de voir comment, eux aussi, vont évoluer au fil des tomes.
Parce qu’il faut le savoir, cette saga comporte de nombreux tomes… Heureusement, chaque volet se termine sur une « vraie » fin. Ainsi, le lecteur peut faire une pause, plus ou moins longue, entre les tome sans rester sur un suspens frustrant.

En bref 💯: malgré un début trop long pour moi, ce livre reste une très bonne lecture qui a réussi à me donner envie de continuer la saga avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

w

Connexion Ă  %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close