Saving Paradise (tome 1) de Lise Syven

27497905_10212728807028100_1019353016_nMa note 🌸: 17/20

Mon avis ✨:
J’ai beaucoup aimé ce premier tome, qui introduit à merveille le fil conducteur qui sera développé tout au long de la saga.
On rencontre Faustine, que j’ai adoré dès le début et en qui je me suis reconnue à plusieurs reprises. Je pense que cela est dû au fait que j’aurai réagi exactement pareil que notre héroïne à chaque fois qu’elle se retrouvait confrontée à un choix ou à un problème.
J’ai trouvé ce livre très crédible et c’est aussi l’un des points positifs que je tenais à souligner. Ici, le père de Faustine travaille sur le remède contre le cancer et son laboratoire se trouve être la cible d’un « attentat ». Une bombe explose, et une fois le professeur remit sur pied, lui, son équipe et sa fille se retrouvent contraints d’être emmenés dans un château et mis sous protection.
Tout était bien ficelé, le mystère était très prenant et j’avais toujours hâte d’en savoir plus, sur ce que cachait chacun des personnages. Les apparences sont trompeuses et j’ai été très surprise par certaines révélations.
J’ai aussi beaucoup aimé Nato et j’aimerai beaucoup qu’on en apprenne davantage sur ce personnage dans le second volet (que j’ai d’ailleurs particulièrement hâte de me procurer !).
L’écriture de l’auteur est simple et le lecteur n’a aucun mal à s’imaginer tout ce qu’elle nous écrit, ce qui rend la lecture facile et agréable.
Enfin, ma curiosité a été piquée par la fin (très frustrante…) de ce livre où l’histoire prend finalement un tour plutôt fantastique et où l’on apprend quelle créature sera mise en avant dans le prochain tome. J’adore cette créature et je n’ai jamais vu de livre la mettant en avant, ce qui peut permettre à cette saga, de vraiment se démarquer des autres !

En bref 🔥: un premier tome très addictif qui nous promet une suite plutôt explosive et que j’attends avec impatience !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

w

Connexion Ă  %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close