Gardiens des cités perdues (tome 2) de Shannon Messenger

27152765_10212672641543998_615499876_n.jpgMa note 💕: 20/20 – Coup de coeur

Mon avis 💯: Le premier volet de cette saga avait été un vrai coup de coeur et j’espérais de tout de coeur que le second serait à la hauteur de son prédécesseur… Ce fut le cas, puisqu’à nouveau, Shannon Messenger à su m’entrainer dans son monde fantastique et que je ne voulais tout simplement plus en sortir !
Si le tome 1 était plutôt introductif, nous sommes ici plongés directement dans l’action, et ce, du début à la fin. En effet, nous connaissons déjà l’univers et les personnages et nous les retrouvons (avec plaisir) pour de nouvelles aventures. J’ai particulièrement aimé l’histoire qui tournait autour de l’alicorne, que j’ai adoré et qui m’a rappelé, de part son caractère, ma propre jument, tout aussi têtue.
Déjà très attachée à Sophie, je l’ai trouvé encore plus mature dans ce tome. Elle fait ce qui doit être fait, et cherche à bien faire lorsqu’elle prend une décision, aussi difficile soit elle.
On retrouve tous les protagonistes, et si certains m’ont un peu déçue de part leurs réactions, Keefe a su de nouveau se démarquer à mes yeux. J’aime de plus en plus ce personnage et j’ai beaucoup aimé l’importance que lui a donné l’auteur dans ce tome.
Nous avons à la fois beaucoup de révélations et de réponses aux questions laissées en suspens à la fin du premier tome, et à la fois une tonne de nouveaux mystères que j’ai très hâte de résoudre !
Cette saga est addictive et les tomes semblent être de plus en plus prenants… Non seulement, je n’arrive pas à lâcher ces bouquins tant qu’ils ne sont pas finis, mais je ne peux pas non plus m’empêcher de les enchaîner !

En bref 🔥: J’ai adoré ce second tome qui surpasse, pour moi, le premier (et croyez-moi, l’ayant adoré, ce n’était pourtant pas facile de le détrôner…). Cette saga est extraordinaire et je ne peux que vous la conseiller, si vous ne vous êtes pas encore lancé dedans ! Pour ma part, je vais de ce pas, lire le troisième volet !

2 réflexions sur « Gardiens des cités perdues (tome 2) de Shannon Messenger »

  1. j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant. vous pouvez visiter mon blog naissant ( lien sur pseudo) à bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Salut, c’est super gentil merci beaucoup ! Avec plaisir, j’irai y faire un tour 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close