Gardiens des cités perdues (tome 1) de Shannon Messenger

27045108_10212663232748784_1977913356_n.jpgMa note 💕: 20/20 – Coup de coeur

Mon avis 🔥: Après n’avoir entendu que du bien de cette saga, je me suis enfin lancée dans l’aventure et j’en ressors tout simplement conquise.
Ce premier tome est, certes, introductif mais il n’en ai pas moins intéressant. Je ne me suis absolument pas ennuyée et actions et mystères s’entremêlent pour tenir le lecteur en haleine !
Nous avons très peu de réponses, et pourtant, cela ne m’a pas forcément frustrée et je suis contente que l’auteur prenne son temps étant donné que la saga comportent de nombreux tomes.
Finalement, cela n’a fait que me donner envie de me jeter sur la suite, à peine ce livre refermer…
Les personnages au centre de l’histoire sont assez jeunes, ce qui ne m’a pas empêché de m’attacher à eux et de les adorer, et particulièrement Keefe. J’ai beaucoup aimé que malgré tout, les adultes aient une place importante dans l’histoire et j’ai d’ailleurs adoré chacun d’entre eux.
Je ne connaissais pas la plume de Shannon Messenger et je dois avouer que je l’ai trouvée tout de suite très agréable. Elle a su faire de son livre un vrai page turner et j’avais bien du mal à reposer celui-ci… Une fois plongé à Eternelia avec Sophie et ses amis, il est dur d’en émerger et de reprendre le cours de notre vie (qui parait, d’un coup, bien banale !). L’univers crée, la mythologie complexe, et l’histoire m’ont un peu rappelé, par certains aspects, Harry Potter. J’ai retrouvé, pour mon plus grand plaisir, le même engouement que lors de ma lecture du premier tome des aventures du sorcier. Pourtant, l’histoire est très différente et se distingue d’ailleurs, à mes yeux, grâce à cette originalité.

En bref ✨: un vrai coup de coeur pour ce premier tome qui promet de belles choses pour la suite de la saga, dans laquelle je compte bien me lancer de suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close