Textrovert de Lyndsey Summers

26943686_10212601470284761_929822378_nMa note 🔥: 14/20

Mon avis ✨: Ayant lu, et pas vraiment apprécié PhonePlay récemment, j’avais un peu peur de me plonger dans ce nouveau roman tout droit sorti de Wattpad ; d’autant plus que l’histoire me paraissait, à première vue, assez semblable… Finalement, j’ai été très heureuse de découvrir ce livre qui, bien que très adolescent, a réussi à me faire passer un bon moment !
Nous rencontrons Keeley, qui par (un heureux ?) hasard se retrouve en possession d’un portable qui n’est pas le sien et va alors faire la connaissance d’un mystérieux Talon…
Je dois avouer que je me suis énormément prise au jeu et que j’avais plusieurs théories sur ce garçon. Pourtant, l’auteur m’a eue et je ne m’attendais pas du tout à une révélation de ce type le concernant. Attention, je ne parle pas de son identité. Cette dernière est, certes, un peu floue au début mais très vite l’auteur fait se rencontrer nos deux protagoniste et l’histoire prend une toute autre direction, ce que j’ai particulièrement apprécié.
Je pense que beaucoup d’adolescentes peuvent se reconnaitre en Keeley, même si personnellement, j’ai eu un peu de mal avec elle. Plaire à tout le monde ? C’est tout simplement impossible, et j’avais du mal avec le fait qu’elle essayait d’arrondir les angles en permanence pour ne blesser personne.
J’ai trouvé sa relation avec son frère, à la fois très touchante et très énervante. Elle se laisse traiter comme un larbin par ce dernier, ce que je n’aurai pas pu cautionner. Et pourtant, le lien qui les unit est très profond, et se révèle très émouvant notamment vers la fin du roman.
Pour ne pas spoiler, je ne m’étalerai pas sur Talon, mais j’ai beaucoup aimé son personnage. Il a l’air d’avoir beaucoup muri sur ses années lycée et, pour un adolescent, je l’ai trouvé plutôt posé et réfléchi.
La romance est toute douce et, même si elle manque parfois de profondeur, je l’ai trouvée très mignonne.

En bref 🌸:
Enfin un livre Wattpad que j’ai apprécié ! Je le recommande à ceux qui souhaiteraient lire une romance « doudou » et sans prise de tête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close