Apprends-moi : my stepbrother de Kim Grey

26696702_10212552751786829_206892879_nMa note ✨: 20/20 – Coup de Coeur

Mon avis 😍:
C’est avec plaisir que j’ai plongé dans cette nouvelle lecture qui me semblait être un savant mélange entre DIMILY et Stepbrother. Grand bien m‘en fasse, puisque ce livre fut un vrai coup de cœur et que je n’ai pas pu m’empêcher de terminer cette brique en 3 jours.
Nous faisons la connaissance de Victoria, qui à 18 ans, doit faire face à la mort du seul parent présent dans sa vie et part vivre chez la mère de son (beau) petit frère.
J’ai beaucoup aimé son personnage, très atypique, mais d’une franchise incroyable et qui ne supporte pas de se faire passer pour quelqu’un qu’elle n’est pas.
Zach m’a aussi tout de suite conquise et je l’ai trouvé assez mûre dès le début de l’histoire, ce qui est assez rare. Il ne nie pas son attirance pour Vic, et prend ses responsabilités le moment venu en assumant ses choix et leurs conséquences jusqu’au bout.
J’ai aimé que toute l’intrigue du livre ne repose pas sur le fait qu’ils soient demi-frère par alliance mais plutôt sur comment, ensemble, ils font front pour vivre leur histoire.
J’ai énormément aimé les colocataires de Zach qui m’ont bien fait rire, ainsi que le petit frère de Vic qui a apporté une douceur à l’histoire de par sa candeur.
Le réalisme de l’histoire est pour moi un vrai plus. Zach et Vic sont confrontés à de nombreux problèmes comme trouver un job, savoir où faire ses études et comment les financer…
Je ne connaissais pas la plume de Kim Grey, mais je dois avouer qu’elle arrive à nous faire ressentir les émotions des différents protagonistes avec une facilité déconcertante.
Enfin, il ne faut pas se laisser effrayer par le pavé qu’est ce roman, parce qu’il se dévore à une vitesse assez ahurissante !

En bref 💕:
Une très belle romance et un très beau message à la clé de cette dernière, un vrai coup de cœur qui montre que les préjugés de la société sont un vrai fléau et qu’il faut vivre pour nous, et non pour les autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close