Prince Captif : L’intégral de C.S Pacat

26648669_10212543015943439_440649891_n.jpgMa note 💕: 20/20 – Coup de Cœur

Mon avis ✨:
L’auteur nous emmène dans un univers complexe mais bien construit et très détaillé, que je n’ai pu m’empêcher de comparer à celui de Game Of Thrones. Certes il est dur de tout comprendre au début et il faut au lecteur un petit temps d’adaptation mais une fois immergé dans ce monde, on n’a plus envie d’en ressortir. Heureusement, l’écriture de l’auteur est très agréable à lire et permet au lecteur de ne pas s’attarder sur toutes les complexités dues au vocabulaire (parfois ancien, soutenu ou propre aux peuples crées par l’auteur), aux personnages très nombreux ainsi qu’à l’histoire des différents royaumes.
Le premier tome sert d’introduction à la trilogie. Il se déroule à la cour, nous présente les us et coutumes des deux peuples, présente les personnages et pose les prémices de l’intrigue. Pourtant, il ne manque pas d’action et est particulièrement violent (passage à tabac, combat, viol, esclavagisme…).
Dans le second tome, complots, stratégies, et politique sont les maitres mots. Il y a, en effet, moins « d’action » en tant que tel, mais on ne s’ennuie pas pour autant une seconde. On apprend notamment à mieux cerner Laurent et Damen, et on vit le voyage à leur côté ainsi que les péripéties qu’ils doivent affronter.
Enfin, tout s’enchaine dans l’ultime volet de la saga, et l’auteur m’a bluffé de par la cohérence et l’enchainement de chacune de ses révélations. La surprise qu’elle réussit à créer à chaque fois, ainsi que le fait qu’elle n’ait rien laissé au hasard depuis le début est plus qu’impressionnant et je ne peux que saluer son travail.

En bref 😍: cette trilogie est non seulement un coup de cœur mais aussi un vrai bijou dont l’univers et les personnages m’ont tout simplement conquise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close