Flirt (tome 1) : Le Club de Lauren Rowe

26648019_10212530217023474_910722192_nMa note✨: 12/20

Mon avis ☺️ :
Un livre au concept plutôt prometteur qui avait su m’attirer à la lecture de la quatrième de couverture, mais qui n’a finalement pas été une franche réussite…
En effet, si Le Club très élitiste et mystérieux où tous les fantasmes deviennent réalité, m’a particulièrement intriguée, j’ai finalement été déçue que l’auteur ne creuse pas plus le sujet. On reste bien trop en surface à mon goût, et on en apprend finalement que très peu sur celui-ci.
Je dois aussi avouer, que j’ai dû m’accrocher pendant la lecture du premier tiers de ce livre. J’ai été déstabilisée dès le premier chapitre par la vulgarité omniprésente et le vocabulaire cru qu’utilisait l’auteur. Pas une seule phrase ne contenait pas de grossièretés et je ne m’attendais pas à cela comme entrée en matière.
Pourtant, une fois ce cap passé, je me suis prise au jeu et j’avais très envie de connaitre la fin. Le vocabulaire s’adoucit et les personnages, notamment Jonas, cessent d’être détestables. Sa relation avec Sarah se construit doucement, on apprend à mieux connaitre nos deux protagonistes et à comprendre leurs réactions. On comprend encore bien davantage de choses, lorsque leur passé respectif est dévoilé et l’histoire de Jonas a su particulièrement me toucher.
Les personnages en eux même m’ont laissée indifférente. Sarah n’était pas désagréable à suivre, mais n’était pas non plus une héroïne des plus attachantes ou rigolotes. Elle est banale, et malgré son mordant et sa répartie à toute épreuve, manque d’un petit quelque chose en plus. Jonas était plutôt mal parti, puisque je l’ai d’office détesté. Son trop plein d’assurance et son arrogance m’ont agacée dès la première page, mais au fur et à mesure de l’histoire, mon opinion de lui n’cessé de s’améliorer.
L’histoire manque cruellement d’originalité et l’intrigue est un peu plate. Il n’y a pas vraiment d’actions et les révélations n’en sont pas vraiment, puisque le lecteur a deviné le fin mot de l’histoire depuis un moment…

En bref 🌸:
Une lecture très mitigée pour ma part, en deux temps, mais qui finit sur une bonne note et un petit suspens qui pique ma curiosité et me donne envie de tenter la lecture du second tome.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close