Adopted Love (tome 2) de Gaïa Alexia

26637747_10212523316210958_1415950372_nMa note 💕: 20/20 – Coup de Coeur

Mon avis 😍:
Si le premier tome avait déjà soumis mon cœur à de rudes épreuves, ce second tome l’a tout simplement malmené de la première à la dernière page. Nous avions laissé nos deux protagonistes en bien mauvaise posture et nous les retrouvons et replongeons avec délectation dans les problèmes de ces deux adolescents.
Mon petit cœur n’a cessé d’être tiraillé entre exaspération et compassion face aux réactions d’Elena qui m’a au départ beaucoup agacée. Et je dois dire que, même après avoir refermé ce livre, je ne comprends toujours pas pourquoi elle n’a pas, dès le début, parlé de ce qu’elle avait réellement vécu cette nuit-là. Pourtant, je n’ai pu voir en elle qu’une jeune femme, qui déjà bien abimée par la vie, a vécu le drame de trop, ce qui l’a fait se refermer sur elle-même.
Ce qui m’a vraiment retourner l’estomac, était les chapitres écrits du point de vue de Teagan. La brutalité de ce qu’il subit, de ce qu’il affronte, mélangée à la façon honnête et sans fioriture qu’a l’auteur de nous retranscrire les choses, m’a fait plusieurs fois reposer le livre pour digérer ce que je lisais.
Pourtant, le lecteur ne peut s’empêcher de continuer de lire et d’aller au bout de cette histoire, certes parfois tragique, mais également très belle. Comme son prédécesseur, ce second tome est addictif et nous tient en haleine jusqu’au point final de cette histoire que je n’oublierai certainement jamais.

En bref 💯:
Si ce n’est pas déjà fait, lancez-vous dans l’histoire de Teagan et Elena ! Vous n’en ressortirez certes, pas forcément indemne, mais avec un nouveau regard sur de nombreuses choses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close