PhonePlay de Morgane Bicail

24008732_10212211914146101_421967829_nMa note ☺️: 12/20

Mon avis 🌸:
Je suis assez mitigée concernant cette lecture… Les pages se tournent très facilement et on arrive à la fin du livre sans avoir l’impression d’avoir lu presque 400 pages. Pourtant beaucoup d’éléments ont perturbé ma lecture…
Je n’ai pas réussi à croire au fond de l’histoire, et je pense que c’est ce qui a été pour moi le plus problématique. Je ne me voyais absolument pas réagir comme Alyssa l’a fait tout au long du roman et notamment pendant la première partie de ce dernier, lorsqu’elle reçoit les premiers messages de l’Inconnu. Je la trouve effectivement, soit très inconsciente, soit très pas très futée de répondre comme elle le fait à une personne qu’elle ne connait pas et qui la drague ouvertement.
L’écriture est très simple, peut-être même trop… On sent que l’auteur était très jeune en l’écrivant et même en le sachant, j’ai eu du mal à laisser passer certaines tournures de phrase et les « Babe »/« Chérie » à tout bout de champs !
Le côté niais voir lourd de leurs échanges m’a aussi un peu agacée… Heureusement, une fois l’identité de l’inconnu révélée, l’histoire prend un peu plus de sens et on comprend beaucoup de choses. Leur relation est vraiment mignonne et leurs échanges plus doux.
J’ai été déçue de ne pas avoir plus de chapitre après la révélation de l’identité de « Lui » puisque je n’ai pas pu réellement voir évoluer leur relation avant que le livre ne se termine…
Pour autant, je tiens à souligner que l’auteur a réussi à me mener en bateau pendant les trois quarts du livre et que je n’ai commencé à avoir des doutes sur la révélation finale qu’à la toute fin du roman !

En bref 🌺:
Une histoire un peu simple et manquant parfois de réalisme mais qui reste très prenante et très mystérieuse jusqu’au bout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close