54 minutes de Marieke Nijkamp

IMG_5314Ma note ✨: 13/20

Je remercie Negalley et Hachette pour l’envoi de cet ebook.

Mon avis 😏: J’ai passé un agréable moment de lecture grâce à ce roman mais je dois avouer que plusieurs choses m’ont quand même dérangée…
Nous suivons donc quatre personnages différents, mais qui vont pourtant tous devoir affronter les 54 minutes les plus longues de leur vie. En effet, ils vont vivre une fusillade dans l’enceinte de leur lycée qu’ils pensaient pourtant si sure.
Si l’histoire m’a énormément plu sur le fond, j’avoue qu’elle ne m’a pas convaincue sur la forme. L’histoire est très prenante malgré un début un peu long, et on a très envie de savoir comment et quand la terreur va s’arrêter. La deuxième moitié du livre est particulièrement bourrée d’actions qui permettent au récit d’adopter un rythme un peu plus soutenu dans l’enchainement des évènements et cela à vraiment facilité ma lecture.
Pour autant, avoir autant de points de vue m’a beaucoup déstabilisée, surtout au début, où aucun des personnages ne nous est explicitement présenté… J’ai eu du mal avec Sylv et même si j’aimais bien Claire, je ne voyais pas vraiment l’intérêt de l’abondance des passages lui étant dédiée. En revanche, j’ai adoré Autumn et Tomas et ce sont eux qui ont, à mes yeux, porté l’histoire.
Ce qui m’a légèrement déçue est que nous n’avons pas le point de vue du principal intéressé, c’est à dire l’auteur de la fusillade, et cela m’a clairement manqué pour bien comprendre comment tout cela à pu arriver…
Enfin, les flashs back étaient, je trouve, bien trop nombreux, ce qui a eu tendance à parfois casser mon envie de continuer.
Heureusement le suspens et le sentiment d’oppression font qu’on ne peut pas s’arrêter de lire sans connaitre le dénouement de cette tragique histoire !

En bref ☺️: De très bonnes choses et de moins bonnes choses mélangées pour moi dans ce livre, mais qui forment finalement un tout divertissant et particulièrement d’actualité contenu de son thème…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close