Softly de Tammara Webber

23515738_10212109612708629_1123045265_n
Ma note 🤗:
16/20

Mon avis 💯: Dur de passer après « Easy » qui avait été un énorme coup de coeur… Pourtant, Lucas m’avait conquise et je ne pouvais pas ne pas me jeter sur ce tome, reprenant l’histoire que j’avais tant aimé et raconté du point de vue de ce dernier !
J’ai passé un très bon moment de lecture, les personnages sont toujours aussi attachants et je n’ai pu que fondre à nouveau devant Lucas et son personnage torturé. Voir Jackie à travers ses yeux était rafraîchissant, d’autant que je n’avais pas forcément cette image d’elle dans le premier tome.
En revanche, le point de vue alterné m’a réellement gênée… Je m’explique ! Un chapitre sur deux nous suivons Lucas enfant, avant et après son traumatisme. Certains de ces passages étaient très durs à lire et porteurs de beaucoup d’émotions, mais n’étaient pour autant pas tous nécessaires et parfois un peu longs à mes yeux.
A côté de cela, nous suivons, toujours un chapitre sur deux, le Lucas « d’aujourd’hui », qui est désormais à la fac et qui nous raconte sa rencontre avec Jackie. Ces passages m’ont permis d’éclaircir beaucoup de zones d’ombres et de répondre à des questions laissées sans réponse à la fin de « Easy ». Parfois, les transitions entre les deux m’ont gênée, voir m’ont agacée…
Malheureusement, j’ai fais l’erreur de ne pas laisser assez de temps entre ma lecture d »Easy » et de « Softly », et je me souvenais un peu trop bien de tout (parfois même des dialogues) pour que ça ne me paraisse pas redondant…
Je n’en tiens bien sûr pas rigueur au livre, puisqu’il s’agit d’une erreur de ma part et terminerai donc sur une note très positive tout de même ! Ce livre m’a émue à de nombreuses reprises et nous montre à quel point deux personnes peuvent s’aider à se reconstruire.

En bref ☺️: Un deuxième tome à ne pas lire tout de suite après la lecture du premier si l’on veut pouvoir l’apprécier pleinement. Une histoire pleine d’émotions, une romance touchante et pleine d’espoir et une écriture fluide qui permet de ne pas voir les pages défiler !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close