Nil de Lynne Matson

23548397_10212110598973285_597523289_n
Note 🙌🏻 :
20/20

Mon avis 🔥: j’ai tout aimé ! L’histoire est à mes yeux hyper orignale, on y découvre une île mystérieuse à travers les yeux de Charley et de Thad. On apprend vite que des ados y sont envoyés et qu’ils ont 365 jours pour s’en échapper. Seul problème : il n’y a qu’une porte de sortie par jour et il vaut mieux ne pas la rater !
J’ai adoré Thad, je l’ai trouvé particulièrement humain. Il a ce côté chef naturel qui aurait pu être exaspérant si il n’avait pas été un si bon leader. Il pense aux autres avant de penser à lui et géré toute l’organisation du camp.
J’ai aimé Charley aussi, elle a un caractère que j’ai bien apprécié. Elle découvre l’île seule au début et nous dévoile un côté guerrière qu’elle même ne se connaissait pas.
On découvre aussi plein d’autres personnages que se soit des anciens de l’île ou de nouveaux arrivants et c’est très appréciable.

En bref 🎉: une lecture incroyable où le décompte des jours sur Nil nous oppresse et nous fascine à la fois et dans laquelle j’ai un peu retrouvé la cruauté des Hunger Games. Tout n’est pas tout beau, tout rose, la mort mais plane réellement sur eux et n’hésite pas à frapper !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close