Les Insurgés (tome 2) Addiction d’Elle Kennedy

23513466_10212109612508624_68857484_nMa note 😏: 17/20

Mon avis 😍: La première chose que je tiens à dire concernant ce roman c’est que si vous n’avez pas aimé le tome 1 de cette trilogie, ne vous lancez pas dans la suite. Je sais que certains passages du premier tome ont, en effet, choqué pas mal de lecteurs et ce second volet est vraiment dans la même lignée. Ayant personnellement adoré « Conquête », cela ne m’a pas plus étonnée que ça de retrouver de telles scènes et ne m’a en rien gâchée ma lecture.
Je dois avouer que si l’histoire de ce tome est moins prenante que celle de son prédécesseur j’ai, en revanche, préféré le couple de Lennox et Jamie. Leur amitié de longue date leur permet d’être fusionnels et de se compléter à merveille, alors même qu’ils ne sont pas ensemble. Leur couple fait bien sûr face à des épreuves, mais j’ai eu l’impression de sortir du schéma habituel de la romance, puisqu’il n’y avait pas tout le côté « séduction ». En effet, nos deux protagonistes apprennent surtout à faire évoluer leur relation sans endommager leur amitié, et surtout en gérant un monde post-apocalyptique.
Il y a beaucoup moins d’actions dans ce tome et je pense que c’est un livre de transition qui prépare la guerre qui aura lieu dans le troisième et dernier livre de la saga. Pour autant, j’ai adoré suivre l’entrainement que procure les hommes de Connor au peuple de Reese et la compétition qui en est née. Cela nous permet de découvrir davantage de personnages et beaucoup d’entre eux sont très attachants.
La révélation finale nous promet de belles choses pour le grand final que j’ai hâte de voir atterrir dans ma PAL !

En bref 🙈:
Une très bonne romance sur fond dystopique mais qui ne sera pas au goût de tout le monde, j’en conviens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close