Kaleb (tome 1) de Myra Eljundir

23548158_10212109613148640_657113183_n
Ma note 🍁:
10/20

Mon avis 🤔: Ce roman a été une vraie déception pour moi… Pourtant le résumé m’avait réellement intrigué et j’en attendais beaucoup.
L’histoire est particulièrement lente à démarrer et je me suis ennuyée pendant environ 300 pages (sur 450). Malgré tout, je dois reconnaitre que l’idée de base et le concept du bouquin aurait pu être énormes mais n’ont pas été assez exploités à mes yeux et m’ont laissé un gout de trop peu à la fin de ma lecture.
La narration se fait à la troisième personne du singulier et nous permet ainsi d’avoir le point de vue de nombreux personnages. Si cela aurait pu me permettre de m’attacher davantage à eux, ça a surtout eu l’effet inverse. Je n’ai pas apprécié ce style de narration et je dois dire que les transitions entre les différents personnages étaient trop floues, ce qui me perdait régulièrement…
Je n’ai apprécié aucun des personnages, ce qui m’a aussi beaucoup désarçonnée. Etant le personnage principal, je ne m’imaginais pas ne pas aimer Kaleb mais il faut croire que j’y suis malheureusement arrivée.
Pourtant, les 100 dernières pages se sont révélées étonnamment pleines de révélations et de suspens. Je ne pouvais plus m’arrêter de lire et je suis encore très surprise de ce changement de rythme à 360°.

En bref 🍂:
Un livre qui n’a pas été à la hauteurs de mes espérances et qui n’a pas réussi à m’intriguer comme je l’espérais avec une histoire trop plate et un concept trop peu exploité bien que plein de potentiels.
Malgré tout, la fin ayant piqué ma curiosité, je laisserai tout de même sa chance au second tome de cette trilogie…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close