Destiny de Cecilia Ahern

23549913_10212109613628652_1271995838_n
Note 🌟:
20/20 – Coup de coeur ❤️!

Mon avis 😍: Une société très bien construite où se mélangent les parfaits et les imparfaits et qui m’a rappelé des périodes de l’Histoire où des peuples entiers étaient marginalisés pour leurs croyances ou leur couleur de peau.
Il y a des inégalités à outrance dans le système mit en place enlevant aux imparfaits leur liberté d’agir. Heureusement, il y a aussi des failles que vont exploiter les personnages.
Celestine est un vrai modèle, elle est courageuse et se bat sans hésiter pour ce qu’elle croit juste, même si cela doit entrainer sa chute. Malgré son jeune âge, elle ne se laisse pas impressionner ou manipuler par la société et fait ses propres choix en fonction de son intégrité.
Je n’ai pas aimé Art ni Juniper qui m’ont paru très lâches et sans réel intérêt. Heureusement, les parents de Celestine, son grand-père, ou Pia ont rattrapé le coup et je les ai adorés.
Carrick m’a énormément intrigué et j’espère qu’il prendra de l’importance dans le prochain tome.
Enfin Bosco, était le méchant parfait, sans scrupule, ni remord et qui m’a tout simplement donné des frissons tout du long.
L’auteur ne nous épargne pas, elle nous décrit des scènes horribles en détails qui m’ont marquées mais qui ont su me montrer en profondeur ce que pouvait ressentir Celestine car, oui, j’avais l’impression moi aussi de vivre ce qu’elle vivait.

En bref ✨ : une superbe dystopie qui nous montre que même dans une société parfaite, le gouvernement cherche toujours à manipuler la population. Une belle leçon dans ce premier tome et une suite que j’attends avec impatience !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close